Mon animal privé
princesse bali

Découvrez l’interview de Princesse Bali et d’Emilie son Humaine !

Pouvez-vous nous raconter dans quelles circonstances Princesse Bali est rentrée dans votre vie ?

Princesse Bali est entrée dans notre vie très rapidement ! Nous adorions les bulldogs anglais que nous avions découvert dans des bêtisiers, vidéos Youtube, comptes Instagram, … et nous envisagions d’en prendre un dans le futur.

Puis, un jour, je suis tombée par hasard sur l’annonce de Bali dans un élevage proche de chez nous, nous avons téléphoné pour avoir quelques renseignements puis son papa a voulu aller la voir … Bien évidemment ce fût le coup de cœur ! Une vraie peluche, toute petite, une patte blanche et une patte noire. Elle était fille unique (déjà une princesse !) Deux semaines plus tard, Bali entrait dans notre vie !

princesse bali

J’imagine que le nom a une histoire… Pouvez-vous nous la raconter ?

Nous avions toujours envisagé d’avoir un chien mâle, et avions pleins d’idées de nom de garçons mais pas de fille … Nous voulions un prénom court. Pour la petite histoire, j’ai une réelle phobie de l’avion, je n’en n’ai encore jamais pris un ! Fidji, Bahia, Bali, … Les noms de destination un peu « exotiques » étaient une super alternative !!

L’emmenez-vous partout avec vous ?

Oui dans la mesure du possible, nous emmenons Bali partout. Je culpabilise énormément lorsque nous devons la laisser à la maison, c’est très dur pour moi de ne pas l’emmener. D’ailleurs lorsqu’elle ne peut pas venir avec nous, je la dépose presque toujours chez son papi et sa mamie (qui en sont gagas !) pour ne pas qu’elle soit toute seule à la maison…

Bali adore prendre la voiture et partir en vadrouille. Elle a été habituée petite et est vraiment très sage, elle fait la folle au début puis se pose rapidement : dans les boutiques ou sous la table en terrasse ou au restaurant. Nous l’emmenons également toujours chez nos amis, sauf s’il y a un chat (elle les déteste !), elle est toujours bien acceptée, et s’installe rapidement comme si elle était chez elle : fauteuils, plaid, canapé, … rien ne lui résiste !

Que diriez-vous à propos du caractère de Princesse Bali ?

Bali est une vraie princesse ! Comme je le disais plus haut, elle adore tout ce qui est confortable, et choisira toujours un endroit où il y a un plaid, un tapis ou un canapé pour s’installer et faire sa sieste !

C’est un amour de chien. Très câline, elle vient toujours se coller à nous et s’installe toujours entre son papa et moi. Elle dort beaucoup mais a aussi beaucoup de besoin de se dépenser. Elle adore se balader, explorer partout et encore plus lorsqu’elle est avec ses copains et copines chiens. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Bali peut faire de grandes balades ! (Que nous évitons cependant de faire à partir du printemps, car elle craint la chaleur…)

princesse bali

Est-ce qu’il est représentatif du caractère des Bulldogs anglais?

Je dirais oui et non. Oui pour le coté sieste et pot de colle et peut-être non pour le côté balade. Quoi que, cela dépend des bulldogs, certains refusent d’avancer, d’autres non comme Bali, adorent se promener. Bali a aussi très bon caractère (bien qui lui arrive de bouder parfois !) elle obéit relativement bien, ce qui n’est pas le cas de tous les bulldogs qui sont parfois de vraies têtes de mule !

Est-ce que l’on vous demande des conseils ? Comment sensibilisez-vous ces personnes à la responsabilité de prendre animal ?

Oui effectivement, je reçois régulièrement des mails de personnes qui envisagent de prendre un bulldog et aimeraient avoir des renseignements, ou de personnes venant d’adopter un chiot et souhaitant avoir des conseils ou des avis sur l’alimentation, les soins, les produits, l’éducation … C’est toujours un plaisir pour moi de parler de cette race. Je réponds souvent des romans d’ailleurs, car le bulldog anglais est un chien merveilleux, mais aussi particulier qu’il ne faut pas adopter sur un coup de tête.

Bali est mon premier chien, je me suis moi-même beaucoup documentée. J’ai essayé pas mal de produits avant d’en trouver qui soient à la fois efficaces et qui conviennent à Bali, même chose pour l’alimentation, j’ai eu quelques rendez-vous chez le vétérinaire aussi… Je ne connaissais pas de propriétaire de bulldog au tout début et j’aurais aimé pouvoir poser des questions et surtout avoir des conseils. C’est donc tout naturellement que je témoigne de mon expérience avec Bali et de ce que je connais de la race : le caractère des bulldogs, les soucis de santé qu’ils peuvent rencontrer (ou pas), les soins à faire pour les plis, les yeux … afin que les futurs maîtres connaissent au mieux la race et décident d’adopter un petit boubou en connaissance de cause.

princesse bali

Princesse Bali est une star des réseaux sociaux.  Est-ce que ses fans le reconnaissent dans la rue ?

Une star ! peut-être pas, mais merci beaucoup pour le compliment en tous cas ! Effectivement, il nous arrive d’être reconnu dans la rue par des gens qui nous suivent sur Instagram ! Cela fait tout drôle mais super plaisir !!

Avez-vous une anecdote en particulier ?

Une fois c’est moi que l’on a reconnu dans un magasin ! On m’a demandé si j’étais bien la « maman » de Princesse Bali. Sur le coup j’ai eu un instant d’hésitation, n’étant pas encore maman, je me suis dit intérieurement «ah non ce n’est pas moi » ; mais si, en fait, c’était bien moi ! Les personnes m’ont demandé si Bali était là, s’ils pouvaient la voir mais elle était restée à la maison.

Comment vous est venue l’idée de créer sa page et de la mettre en scène ?

J’étais moi-même abonnée à plusieurs comptes de bulldogs anglais sur Instagram avant d’avoir Bali. J’adorais aller sur ces comptes et regarder les photos et vidéos, c’était une évidence qu’il me fallait créer un compte pour Bali ! J’ai commencé dès qu’elle est arrivée à la maison en postant une photo de temps en temps, puis au fur et à mesure cela est devenu une vraie passion. J’aime beaucoup la photographie, j’essaye de faire de belles photos d’elle, ce qui nous fait aussi de supers souvenirs. Nous faisons maintenant partie d’une vraie communauté, c’est génial de connaître des maîtres dans le monde entier, il y en a certains que nous suivons et qui nous suivent depuis le début. Bali a rencontré pleins de copains grâce aux réseaux sociaux et nous sommes devenus véritablement amis avec certains maîtres.

princesse bali

Se prête-t-elle facilement à la pose ou devez-vous user de subterfuges ?

Je ne vous cache pas que cela n’est pas toujours évident de la prendre en photo, surtout lorsqu’il s’agit de petites mises en scène ! Bali est très forte pour bouder quand elle voit l’appareil, manger les accessoires, les enlever … Elle adore aussi recevoir des colis (elle croit d’ailleurs que tous les colis sont pour elle !), elle saute partout et les dévore ce qui n’est pas toujours évident. Bien sûr la petite récompense à la clé est très motivante et capte toujours l’attention … !!

Comment la décrieriez-vous ?

Bali est notre bébé, nous l’aimons tellement ! Je n’aurais jamais pensé pouvoir être autant attachée à un animal. Elle est un membre à part entière de la famille. Elle nous suit partout, elle est très intelligente, elle comprend tout et nous fait rire au quotidien par ses attitudes et ses mimiques d’humain ! Si seulement elle pouvait parler !

 

Quel est le meilleur souvenir que vous avez eu avec elle ?

Il y en a tellement … Peut-être la première fois que Bali a découvert la plage et la mer. Elle était toute folle, courait partout, se jetait dans le sable c’était un super moment ! Elle aime toujours autant la plage d’ailleurs et nous l’emmenons dès que nous sommes en vacances.

Quel est le souvenir le plus embarrassant ou le plus drôle ?

C’était lorsque Bali était petite, nous étions dans une animalerie et étions en train de discuter avec un vendeur, elle n’a pas arrêté de faire des « prouts », c’était une infection nous étions tellement gênés !

Vous connaissez très bien le caractère de Princesse Bali, il paraît qu’il y a souvent des similitudes avec son humain, sur quoi vous ressemblez-vous ?

Sans hésitation : la sieste ! D’autant plus ces derniers temps, car nous attendons l’arrivée de la petite sœur humaine de Bali pour le mois de janvier. Je suis au repos à la maison et nous faisons de sacrées siestes avec Bali !

princesse bali

Enfin, si Princesse Bali devait faire son profil Tinder, comment se décrirait-elle ?

Princesse bulldog cherche prince adorant faire la bagarre et se balader. A toi le big love si tu me laisses la place la plus confortable du canapé pour ronfler pendant des heures !

princesse bali

Retrouvez les aventures de Princesse Bali sur Instagram 

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Mon Animal Privé
60 rue des Queyries
Bat 12-2,
33100 Bordeaux