Mon animal privé
lewis the funny westie

Lewis Funny Dog Westie, l’interview !

Interview de Lewis Funny Dog Westie et son Humain Hervé !

lewis the funny westie

  1. Pouvez-vous nous raconter dans quelles circonstances Lewis est rentré dans votre vie ?

Nous avions un bichon frisé femelle, Mousseline, qui est décédée d’un cancer le week-end de Pâques en 2015. Nous avons beaucoup souffert de cette disparition car moumousse nous avait apporté 15 merveilleuses années de bonheur. Nous nous étions alors promis de ne plus reprendre d’animal car cette séparation avait été terrible pour nous mais nous sommes de véritables « bet’leu »(amis des animaux) comme on dit chez nous et nous ne parvenions pas à vivre sans animal.

Nous avons, cependant, énormément hésité car nous avions l’impression de trahir notre puce. Puis un jour d’août 2015, nous avons décidé de franchir le pas. Des amis nous avaient parlé d’un élevage canin familial dans une région voisine. Après en avoir discuté longuement, nous nous sommes rendus dans cet élevage en nous disant que cela ne coûtait rien d’aller jeter un œil.

Pour être honnête avec vous, au risque de paraître ridicule, nous nous étions dit que Mousseline nous guiderait et que si nous devions adopter un nouvel animal, elle nous ferait un signe de là-haut…Durant notre visite, nous avons vu de nombreux chiots de différentes races. Ces chiots étaient très beaux, très affectueux mais malheureusement, le déclic n’a pas eu lieu.

Alors que nous nous apprêtions à partir, l’éleveur nous rappelle à la porte en nous expliquant qu’il a encore un chiot mais qu’il ne le présente plus à l’adoption car il a 4 mois et il est le dernier d’une portée. Il nous explique que ce chiot n’a pas trouvé de maître car il est plus petit que ses frères et sœurs et de ce fait, personne n’en voulait en pensant qu’il pouvait être malade et qu’il ne vivrait pas longtemps. Nous avons accepté et l’éleveur nous a amené une toute petite boule de poil que j’ai pris dans mes bras et Lewis, puisque c’est de lui qu’il s’agissait, a directement croqué mon nez. C’était lui forcément !!! Nous restons persuadés, aujourd’hui encore, que c’est Mousseline qui a décidé de mettre Lewis sur notre route….

lewis the funny westie

  • L’emmenez-vous partout avec vous ?

Oui absolument !!! Il est totalement hors de question pour nous de ne pas prendre Lewis avec nous. Nous n’avons pas pris un animal pour le laisser seul à la maison !!! Lewis prend l’avion avec nous (en cabine exclusivement), le train, le tramway, le métro. Il nous accompagne au restaurant, etc. A vrai dire, notre philosophie est que si Lewis n’est pas le bienvenu dans un endroit, nous ne sommes pas les bienvenus non plus !!!

  • Que diriez-vous à propos du caractère de Lewis ?

Sans réfléchir, je vous dirais tout de suite que Lewis a un caractère bien trempé de chef et une vraie tête de mule pleine de vie !!! C’est une boule de poil « attachiante ».

  • Est-ce qu’il est représentatif du caractère des Westies?

Absolument, Lewis a tout du caractère des westies !!! Le westie a un caractère de chef. Il aime être au centre de toutes les attentions. Il a un caractère très fort. Le westie est un aventurier dans l’âme qui n’en fait qu’à sa tête !!!

lewis the funnydog westie

  • Est-ce que l’on vous demande des conseils ? Comment sensibilisez-vous ces personnes à la responsabilité de prendre animal ?

Nous recevons beaucoup de messages en effet pour des conseils et pas uniquement concernant les westies !!! Les sujets sont divers comme les couvertures santé, les shampoings, l’alimentation, etc. Nous expliquons ce que nous faisons pour Lewis en insistant tout de même sur le fait que chaque animal est différent et ce qui fonctionne sur Lewis ne fonctionnera peut-être pas sur un autre animal !!!

Sur les questions de santé, nous redirigeons vers des spécialistes dont c’est le métier. Nous ne sommes pas vétérinaires et nous ne pouvons parler que de l’expérience que nous avons avec nos propres animaux.  Concernant la sensibilisation, Il est important d’expliquer qu’un animal est un être vivant qu’il ne faut pas adopter sur un coup de tête. Ce doit être un acte mûrement réfléchi. L’animal accompagnera le maître une dizaine d’années pour les grands chiens à plus de 15 ans pour les plus petits. C’est un engagement et une responsabilité de chaque instant surtout quand vous avez un chien hyperactif comme Lewis !!! Nous tentons de sensibiliser aussi sur l’environnement de vie du chien, c’est important qu’il puisse avoir un bon environnement.

lewis the funnydog westie

  • Lewis est une star sur les réseaux sociaux. Comment l’expliquez-vous ?

Merci, c’est gentil à vous de considérer que Lewis est une star. Pour notre part, nous estimons que Lewis est un chien connu, c’est certain, mais honnêtement, nous ne considérons pas qu’il soit une star. Il n’est ni un acteur célèbre, ni un chanteur ni une personnalité qui a fait des choses pour le bien-être de l’humanité…Il vit sa vie de chien tranquille. Il a les pattes bien ancrées sur terre, et surtout, nous tenons à le protéger du « star system » qui, même dans le monde animal, est loin d’être tout rose…

Sa célébrité sur les réseaux sociaux est arrivée par un hasard total je pense et nous étonne encore. Vous vous rendez compte, Lewis est déjà suivi par plus de 110 000 personnes en à peine un an sur les réseaux sociaux, c’est fou !!!

Le fait qu’il ne soit pas un chien à la mode explique peut-être en partie son succès…En effet, il faut être réaliste, le westie n’est pas vraiment le chien à la mode du moment. D’autres le sont davantage. A tort, le westie est considéré comme un chien pour personne âgée. Je dis à tort car je peux vous affirmer que le westie est un animal hyper dynamique, il faut savoir le suivre dans ses folies !!! Tenez, pendant que je réponds à vos questions, Lewis court partout dans la maison avec ses jouets et me les apportent pour que je les lui lance !!! Avec un westie, il faut apprendre à savoir faire plusieurs choses en même temps !!!

lewis the funny dog westie

L’autre facteur qui fait son succès est peut-être dû au fait que Lewis amuse, distrait les réseaux sociaux. Nous avons, de par notre propre vie, traversé des moments difficiles et nos animaux ont toujours été là pour nous réconforter, pour nous aider à traverser certaines épreuves. C’est pourquoi, nous nous sommes dit qu’il fallait essayer d’amuser et de distraire les gens, qu’il fallait tenter de leur faire oublier, l’espace d’un instant leur soucis quotidiens, les horreurs qui se produisent dans le monde par un message, une photo, une vidéo amusante. Les très nombreux likes et commentaires qui accompagnent chaque publication et les nombreux messages privés que nous recevons du monde entier nous prouvent chaque jour qu’il est important d’apporter de la joie de vivre. L’animal est sans doute une des clés du bonheur et si nous parvenons à donner du bonheur alors nous sommes heureux…

  • Est-ce que ses fans le reconnaissent dans la rue ?

De plus en plus oui et pas uniquement en France et dans notre quartier !!! Je vous avoue que cela est très étonnant mais c’est particulièrement enrichissant de rencontrer, de discuter, d’échanger avec les personnes. Cela démontre bien que l’animal crée du lien social. Pour notre part, nous prenons toujours le temps de discuter et de répondre à toutes les questions, c’est important…

Nos diverses rencontres nous ont démontrées que nous devions, à notre humble niveau, faire quelque chose afin de mettre en avant les acteurs du monde animal. C’est pour cela que nous avons décidé, il y a 5 mois, de créer un site internet dans lequel nous tentons de mettre en lumières des associations, des acteurs du monde animal qui œuvrent pour le bien-être de l’animal…C’est un gros travail mais notre récompense est que nous sommes aujourd’hui déjà à plus de 25000 visiteurs uniques…

  • Avez-vous une anecdote en particulier ?

En mars dernier, nous sommes allés en vacances à Rome avec Lewis. Alors que nous faisions une séance photo au Colisée, une dame anglaise s’est approchée de nous timidement en nous demandant si ce westie était le Lewis des réseaux sociaux…Honnêtement, pour nous, le fait que Lewis soit connu dans le monde était un peu virtuel mais là le virtuel devenait réalité. C’est assez étrange comme sensation pour être franc. Nous avons discuté avec ce couple d’anglais à bâtons rompus pendant plus d’une heure sur Lewis, les chiens, les animaux en général, les acteurs du monde animal…Bref, nous avons refait le monde…Il y a quelques semaines, à Lisbonne, nous nous sommes fait arrêter à plusieurs reprises par des personnes qui avaient reconnu Lewis notamment un couple de canadiens avec qui nous avons sympathisé et que nous avons revu plusieurs fois lors de notre séjour…

lewis the funnydog westie

  • Comment vous est venue l’idée de créer sa page et de le mettre en scène?

Lorsque Mousseline est décédée, nous avons voulu faire un livre photo afin de retracer toute sa vie et les moments importants que nous avions vécus ensemble. Malheureusement, en 15 ans de vie commune, nous avons cassé pas mal d’ordinateurs et nous nous sommes rendu compte que nous avions perdu pas mal de photos…

Lorsque Lewis est arrivé dans notre vie, nous l’avons forcément pris en photo sous toutes les coutures et nous nous sommes rapidement retrouvés avec des tas de clichés que nous ne voulions pas perdre cette fois. Alors, nous avons cherché un moyen de pouvoir les stocker quelque part sur internet afin de les retrouver dans quelques années. Il existe sur internet,  des tas de sites où l’on peut stocker les clichés. C’est lors d’une soirée avec des amis, que ces derniers ont émis l’idée de mettre les photos sur les réseaux sociaux en nous expliquant qu’ainsi, notre famille et eux pourraient suivre l’évolution de Lewis. Je me dois d’être honnête avec vous, Facebook, Instagram et compagnie, nous ne connaissions que de noms…Alors il a fallu s’y mettre sérieusement !!! Nous avons commencé par ouvrir une page sur Facebook au printemps 2016, après un retour de vacances et très vite les compteurs se sont affolés à notre grande surprise !!! Instagram est arrivé en début d’année 2017 tout simplement parce que beaucoup de personnes nous demandaient s’il avait un compte sur instagram. Ce compte est en train de prendre de l’ampleur également jour après jour….

lewis the funnydog westie

  • Se prête-t-il facilement à la pose ou devez-vous user de subterfuges ?

Lewis prend facilement la pose quand il est décidé car il reste un westie avec son caractère !!! Quand il n’est pas décidé ou distrait par autre chose, nous abandonnons et retentons plus tard tout simplement. Cela doit rester un divertissement pour lui, pas une puniton sinon il n’y a pas de plaisir et je suis convaincu que cela se ressentirait sur le cliché !!! Je dois vous avouer tout de même que lorsque je sors l’appareil photo ou un accessoire,  Il est comme un fou, il court partout, il me saute dessus !!! Je vais vous raconter une anecdote qui nous a fortement surpris…Un soir, nous faisions une fête à la maison et je sors mon appareil photo pour prendre des clichés de nos amis. Vous savez quoi ? Lewis avait capté l’appareil et il s’est littéralement jeté sur les genoux des convives pour être sur toutes les photos !!!

  • Comment le décriveriez-vous ?

Lewis est une boule de poil particulièrement dynamique, une vraie pile électrique mais c’est ce qui fait tout son charme !!! C’est une personnalité à lui tout seul !!! Et il sait qu’avec sa bouille de peluche adorable, nous lui pardonnons toutes ses bêtises alors il en profite !!!

lewis the funny dog westie

  • Quel est le meilleur souvenir que vous avez eu avec lui?

En 2 années, nous avons énormément de souvenirs avec lui car nous avons déjà partagé des tas de choses mais forcément le meilleur souvenir reste celui de notre rencontre. Ce moment restera toujours gravé dans notre mémoire…

  • Quel est le souvenir le plus embarrassant ou le plus drôle ?

Alors ça je ne sais pas si je peux vous le dire !!! Nous étions sur un marché dans le Luberon. Nous nous arrêtions à tous les étals. Lewis en profitait pour lever la patte sur les toiles des étals sauf qu’à un moment, il a pris la longue robe d’une dame pour une toile d’étal et il a fait pipi sur la robe de la dame !!! Nous étions totalement gênés et nous nous sommes confondus en excuse. Heureusement cette dame était très gentille et nous avons tous bien ri de ce moment embarrassant !!!

  • Vous connaissez très bien le caractère de Lewis, il paraît qu’il y a souvent des similitudes avec son humain, sur quoi vous ressemblez-vous ?

Il y a une expression qui dit « qui se ressemble, s’assemble » !!! Lewis est effectivement toujours en train de bouger, de courir comme nous. Il a un gros caractère comme nous. Je crois que l’image des chiens ressemblant à leur maître n’est pas une légende….

lewis the funny dog westie

  • Enfin, si lewis devait faire son profil Tinder, quelle serait son annonce ?

Ah Lewis et les doguettes, toute une histoire. En fait, je le verrais bien dans les petites annonces d’Elie Semoun. Je crois qu’il y aurait toute sa place !!!

Il faudrait que je m’inscrive sur Tinder pour savoir quel type d’annonce de rencontre sont passées sur cette application…Mais ce qui est certain, c’est qu’avec Lewis, les doguettes défileraient. Il a un cœur d’artichaut ce chien !!! Allez je dirais « bo dogboy wouafement sympa, cherche sa doguette pour des moments fun truffe contre truffe….Mais surtout pour m’aider à piquer les gâteaux que papa me fait et qu’il cache pour que je ne les mange pas en 10 minutes de temps. Tout seul j’arrive pas à ouvrir la porte de l’armoire !!! »

lewis the funny dog westie

Retrouvez Lewis the Funny Dog westie sur son BLOG et @instagram lewisfunnydog_westie et @facebook 

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Mon Animal Privé
60 rue des Queyries
Bat 12-2,
33100 Bordeaux