Mon animal privé
malcolm the akita

Malcolm the Akita, l’interview !

Interview sans tabou de Malcolm et May son humaine !

MALCOLM THE AKITA

  1. Pouvez-vous nous raconter dans quelles circonstances Malcolm est rentré dans votre vie ?

Malcolm est arrivé dans ma vie au moment où je m’y attendais le moins. Il m’a été offert par mon Chéri après la perte de mes premiers chiens. Je n’aurais jamais pensé pouvoir donner autant d’amour à une autre boule de poil, pourtant dès le moment où nous nous sommes rencontrés, c’était déjà l’amour fou !

  1. L’Akita américain est plutôt un grand gabarit, comment ça se passe au quotidien ? Vous l’emmenez partout avec vous ?

Effectivement c’est un chien de grande taille, difficile donc de le prendre dans les bras et de le porter. Malgré tout, j’arrive à emmener Malcolm avec moi la plupart du temps et il est même convié lorsque je suis en clientèle. C’est un grand gabarit mais pas très énergique et qui bouge finalement beaucoup moins qu’un petit chien, il ne prend donc pas tant de place que ça 🙂 .

Le fait de l’emmener partout  m’a aussi aidé à le sociabiliser dès son plus jeune âge et même aujourd’hui, car les akitas sont des chiens primitifs qui ont la particularité de mal tolérer les autres chiens.

  1. Malcolm connaît un vif succès sur les réseaux sociaux. Est-ce que des personnes vous contactent pour adopter un Akita et vous demandent des conseils ?

Effectivement, je reçois tout les jours des messages me demandant des conseils sur la race, mon expérience personnelle, où trouver un akita… Mais je constate également que beaucoup de personnes s’arrêtent sur l’image de Malcolm, sans savoir le nom de sa race et elles me demandent où en trouver un comme lui. Il est très important de se renseigner sur une race avant de l’acquérir et savoir si elle nous correspond ou pas.

malcolm the akita

  1. Comment sensibilisez-vous ces personnes sur la responsabilité d’avoir un animal ?

Je n’hésite pas à parler de la race sans tabou pour les futurs ou potentiels propriétaires d’akitas. Je les informe qu’il y a énormément de chiens en refuges, souvent à cause d’une adoption trop rapide et pas assez réfléchie.

 

Malcolm est un akita très calme, plutôt très obéissant pour la race et un amour à vivre.

  1. Que souhaiteriez-vous dire sur cette race ?

Les akitas Inu comme Américains, sont des chiens merveilleux autant par leur physique que par leur caractère. Ils sont fidèles, courageux et indépendants…  Ce sont des chiens primitifs avec un grand instinct de chasse qui nécessitent une éducation positive et beaucoup de socialisation. Ce n’est pas forcément une race qui obéit au doigt et à l’oeil. Il faut savoir que ce sont des chiens qui se baladeront la plupart du temps en laisse, car la particularité première de l’akita est qu’il tolère mal les autres chiens. C’est la première chose à savoir sur la race.

malcolm the akita

Chiots, ils sont souvent très sociables et leur caractère indépendant et dominant prend le dessus. Il se peut qu’au fil des mois, même en prenant de l’âge, que l’akita ne tolère plus le chien avec lequel il ait grandi. Il faut donc savoir qu’il faudra des structures pour séparer les chiens si cela arrive, car l’akita est très rancunier. Ils ne sont pas de grands sportifs car leur gabarit n’est pas adapté pour ça.

  1. Et Malcolm, comment le décririez-vous ?

Malcolm est un akita très calme, plutôt très obéissant pour la race et un amour à vivre. Nous avons beaucoup de chance de l’avoir parmi nous.

  1. Malcolm est une star sur les réseaux sociaux. Est-ce qu’on le reconnaît dans la rue ?

Oui et c’est très amusant d’ailleurs. Il est régulièrement reconnu sur Bordeaux et il a droit à chaque fois à tout plein de caresses.

malcolm the akita

  1. Comment est venue l’idée de créer sa page ?

En recherchant des photos d’akitas sur internet, je me suis rendue compte qu’il y en avait déjà pas mal sur Instagram. L’idée de pouvoir remonter toute la galerie pour voir les premières photos m’a beaucoup plu. J’ai donc créé le compte et rencontré une fabuleuse communauté.

  1. Est-ce qu’il prend volontiers la pose ou devez-vous user de subterfuges ?

Malcolm est très patient, donc j’ai de la chance. Il adore poser, car il sait que photo veut dire récompense. Mais pour réussir à capter un joli regard ou une expression rigolote, on m’entend souvent crier: Malcolm, le chat !! (oui, logique !)

  1. Quel est le meilleur souvenir que vous ayez eu avec lui du haut de ses presque 2 ans ?

Je dirais que le plus beau souvenir est quand nous avons fait une après-midi sur un pédalo au lac. Malcolm a fait son premier plongeon en plein milieu d’un lac pour me rejoindre. Nous avons nagé un bon moment, c’était génial !

  1. Quel est le souvenir le plus embarrassant ou le plus drôle ?

Malcolm était un chiot très pataud. Un jour en expo, Monsieur remporte un concours et fini sur le podium. Au moment d’immortaliser ça par une photo, il s’est loupé et a fini les quatre fers en l’air sur le sol. Un grand moment de solitude 🙂

malcolm the akita

  1. Vous connaissez très bien le caractère de Malcolm, il paraît qu’il y a souvent des similitudes avec son humain, sur quoi vous ressemblez-vous ?

Je dirais que Malcolm est un grand calme comme moi, mais quand il s’énerve, son coté ninja ressort hihi . La vraie force tranquille !

  1. Enfin,  si Malcolm devait faire son profil Tinder, quelle serait son annonce ?

Malcolm, 22 mois . Cherche une demoiselle qui ne m’aboie pas trop dessus, qui dort 23h/24h comme moi, qui aime les myrtilles et chasser les chats .

MALCOLM THE AKITA

Retrouvez @Malcolm the Akita sur Facebook et Instagram

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Mon Animal Privé
60 rue des Queyries
Bat 12-2,
33100 Bordeaux