Mon animal privé

On a testé le cani-trotinette avec Happypet33 et Canidélite !

nature de chien
Le cani-trotinette, un loisir pour tous !

Lors de la rencontre exceptionnelle entre MJ the Beagle et Malcolm the Akita, Anthony de Canidélite a eu la très bonne idée de nous proposer une activité originale, le cani-trotinette!

mj the beagle et malcom the akita

Pour être sincères, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, et l’idée potentielle de se faire tracter par Malcolm qui fait plus de 50 kilos amenait quelques craintes…

La première surprise a été de se retrouver dans un très bel endroit proche de Bordeaux, juste à côté du centre d’éducation Canidélite. Ensuite, nos craintes ont disparu quand nous avons vu les chiens de traîneaux d’Happypet33 qui organise des cani-rando.

Le circuit était organisé autour d’un lac où se retrouvent souvent les chiens et leurs maîtres.

Comment ça se passe?

Les chiens sont attachés ensemble reliés à la trottinette, le même principe qu’avec un traîneau.  On pourrait se dire que c’est un peu bizarre de se faire tracter par des chiens, que c’est une corvée pour eux. Mais pas du tout! Ils n’attendent que le feu vert et se régalent de pouvoir courir ensemble !

cani-trotinette

Lire la suite Aucun commentaire

Pack Santé gratuit SantéVet !

santevet
Découvrez le Pack gratuit et sans engagement SantéVet !

SantéVet

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale vous propose de tester gratuitement 3 services pour votre petit compagnon chien ou chat âgé de 2 mois à 6 ans inclus en vous offrant un pack SantéVet START!

Le pack SantéVet START est 100% GRATUIT et sans engagement ni tacite reconduction : l’offre se résilie automatiquement sans action de votre part à la fin de sa validité !

santevet

Le Pack SantéVet, c’est quoi?

Il s’agit d’une offre de découverte comprenant 3 services pour mieux protéger votre animal :

  1. Retrouvez-le plus facilement en cas de perte grâce à la médaille Petlink – Offert à vie
  2. Protégez sa santé : 3 mois d’assurance santé animale pour rembourser vos frais vétérinaires jusqu’à 150€, à hauteur de 50% de vos factures
  3. Réagissez en cas d’urgence : 3 mois d’accès à SantéVet Urgences pour joindre un vétérinaire 24H/7J

A réception de votre pack, profitez-en vite en l’activant et protégez-le !

santevet

A qui s’adresse ce pack de services ?

–        Aux chiens et chats âgés de 2 mois à 6 ans inclus

–        Pucés ou tatoués

–        N’ayant jamais été assurés par SantéVet

santéVet

Comment activer votre pack ?

Une fois votre commande passée gratuitement sur Mon Animal Privé, vous recevrez votre pack SantéVet START à votre domicile. Il vous suffira ensuite de vous connecter sur le site web indiqué à l’intérieur du pack pour activer ce dernier à l’aide d’un formulaire.

Le formulaire vous demandera de renseigner votre IBAN en étape 3. Pas de panique, votre IBAN ne fera pas l’objet d’une autorisation de prélèvement. Il nous servira simplement à pouvoir vous rembourser en cas d’envoi d’une facture vétérinaire à nos services. Une fois les 3 mois arrivés à leur fin de validité, le contrat gratuit s’arrêtera automatiquement sans action de votre part et aucune tacite reconduction ne se produira. Aucun risque donc, aucun prélèvement ne sera effectué dans le cadre de cette offre de découverte ni à l’issue de sa validité.

 

Je commande mon Pack gratuit SantéVet

 

Lire la suite Aucun commentaire

Des cadeaux de Noël pour votre animal de compagnie !

mon animal prive

Les animaux à Noël : à eux aussi leur cadeau !

mon animal prive

Les animaux font pour beaucoup partie intégrante de la famille. En ce sens, il est tout à fait logique que les chats et chiens participent aux fêtes de fin d’année, notamment Noël. Et par participer, on entend recevoir un cadeau au même titre que les parents, enfants, frères, soeurs et autres cousins et oncles.

Est-ce si répandu ?

Et si oui, que reçoivent-ils de la part de leur maître ? Animaux-Relax.com leur a posé la question durant le mois de septembre 2017. Le comparateur a eu droit à 3426 réponses plutôt intéressantes. Un cadeau pour tous mais à moindre prix.

mon animal prive

Premièrement, dans leur grande majorité, les propriétaires de chats et chiens ne comptent pas exclure leurs boules de poils de la fête. 88% des propriétaires de chiens et 85% des propriétaires de chats offriront un présent à leur animal.

Ils pousseront d’ailleurs le respect de la tradition jusqu’au bout puisque leurs animaux attendront comme les autres avant de déballer leur paquet au pied du sapin. Ce sera le cas pour 82% des chiens et 73% des chats concernés par l’enquête.

Quel budget pour Noël?

Néanmoins, les Français ne souhaitent pas nécessairement casser leur tirelire pour eux. S’ils auront leur cadeau, celui-ci sera acheté pour moins de 15 euros dans 76% (chiens) et 80% (chats) des cas. Plus parlant encore, ce cadeau aura coûté moins de 5 euros dans 47-48% des cas ! A l’inverse, ils ne seront que 24% (chiens) et 20% (chats) à dépenser plus de 15 euros, et 2-3% à dépasser les 30 euros.

Un cadeau pour l’animal, mais pas l’animal en cadeau ? Alors de quel cadeau s’agit-il ? Des friandises bien sûr !

made in pet

59% des chats et 52% des chiens y auront droit. Le jouet a aussi sa place pour les deux animaux (13% de chiens, 7% de chats), idem pour le panier (14% de chiens, 18% de chats). En revanche, en dehors de ces incontournables, les chiens reçoivent un doudou (14%) là où les chats ont leur fameux arbre (13%).

Enfin, qu’en est-il si le cadeau serait le chien ou le chat lui-même ?

Cette ironie où l’animal passe du statut de cadeau au destinataire du cadeau n’est pas appréciée par 18% des sondés. Ceux-ci trouvent même l’idée d’offrir un animal à Noël « aberrante », car pour 58% d’entre eux, les animaux ne sont pas des objets. Tout simplement. A propos de l’enquête : L’enquête a été réalisée par le comparateur d’assurances animaux http://animaux-relax.com. Celle-ci a été menée du 4 au 27 septembre 2017 auprès d’un échantillon de 3 426 français âgés de 18 à 65 ans. Les données de l’enquête ont été récoltées par Google Form et par téléphone auprès d’un panel de clients du site Animaux-Relax.com.

enquete-animaux-noel2017_BD (1)

Retrouvez-nous sur l’émission C’est au programme Spéciale Cadeaux de Noël pour nos animaux de compagnie !

Lire la suite Aucun commentaire

Lewis Funny Dog Westie, l’interview !

lewis the funny westie

Interview de Lewis Funny Dog Westie et son Humain Hervé !

lewis the funny westie

  1. Pouvez-vous nous raconter dans quelles circonstances Lewis est rentré dans votre vie ?

Nous avions un bichon frisé femelle, Mousseline, qui est décédée d’un cancer le week-end de Pâques en 2015. Nous avons beaucoup souffert de cette disparition car moumousse nous avait apporté 15 merveilleuses années de bonheur. Nous nous étions alors promis de ne plus reprendre d’animal car cette séparation avait été terrible pour nous mais nous sommes de véritables « bet’leu »(amis des animaux) comme on dit chez nous et nous ne parvenions pas à vivre sans animal.

Nous avons, cependant, énormément hésité car nous avions l’impression de trahir notre puce. Puis un jour d’août 2015, nous avons décidé de franchir le pas. Des amis nous avaient parlé d’un élevage canin familial dans une région voisine. Après en avoir discuté longuement, nous nous sommes rendus dans cet élevage en nous disant que cela ne coûtait rien d’aller jeter un œil.

Pour être honnête avec vous, au risque de paraître ridicule, nous nous étions dit que Mousseline nous guiderait et que si nous devions adopter un nouvel animal, elle nous ferait un signe de là-haut…Durant notre visite, nous avons vu de nombreux chiots de différentes races. Ces chiots étaient très beaux, très affectueux mais malheureusement, le déclic n’a pas eu lieu.

Alors que nous nous apprêtions à partir, l’éleveur nous rappelle à la porte en nous expliquant qu’il a encore un chiot mais qu’il ne le présente plus à l’adoption car il a 4 mois et il est le dernier d’une portée. Il nous explique que ce chiot n’a pas trouvé de maître car il est plus petit que ses frères et sœurs et de ce fait, personne n’en voulait en pensant qu’il pouvait être malade et qu’il ne vivrait pas longtemps. Nous avons accepté et l’éleveur nous a amené une toute petite boule de poil que j’ai pris dans mes bras et Lewis, puisque c’est de lui qu’il s’agissait, a directement croqué mon nez. C’était lui forcément !!! Nous restons persuadés, aujourd’hui encore, que c’est Mousseline qui a décidé de mettre Lewis sur notre route….

lewis the funny westie

Lire la suite Aucun commentaire

Malcolm the Akita, l’interview !

malcolm the akita

Interview sans tabou de Malcolm et May son humaine !

MALCOLM THE AKITA

  1. Pouvez-vous nous raconter dans quelles circonstances Malcolm est rentré dans votre vie ?

Malcolm est arrivé dans ma vie au moment où je m’y attendais le moins. Il m’a été offert par mon Chéri après la perte de mes premiers chiens. Je n’aurais jamais pensé pouvoir donner autant d’amour à une autre boule de poil, pourtant dès le moment où nous nous sommes rencontrés, c’était déjà l’amour fou !

  1. L’Akita américain est plutôt un grand gabarit, comment ça se passe au quotidien ? Vous l’emmenez partout avec vous ?

Effectivement c’est un chien de grande taille, difficile donc de le prendre dans les bras et de le porter. Malgré tout, j’arrive à emmener Malcolm avec moi la plupart du temps et il est même convié lorsque je suis en clientèle. C’est un grand gabarit mais pas très énergique et qui bouge finalement beaucoup moins qu’un petit chien, il ne prend donc pas tant de place que ça 🙂 .

Le fait de l’emmener partout  m’a aussi aidé à le sociabiliser dès son plus jeune âge et même aujourd’hui, car les akitas sont des chiens primitifs qui ont la particularité de mal tolérer les autres chiens.

  1. Malcolm connaît un vif succès sur les réseaux sociaux. Est-ce que des personnes vous contactent pour adopter un Akita et vous demandent des conseils ?

Effectivement, je reçois tout les jours des messages me demandant des conseils sur la race, mon expérience personnelle, où trouver un akita… Mais je constate également que beaucoup de personnes s’arrêtent sur l’image de Malcolm, sans savoir le nom de sa race et elles me demandent où en trouver un comme lui. Il est très important de se renseigner sur une race avant de l’acquérir et savoir si elle nous correspond ou pas.

malcolm the akita

  1. Comment sensibilisez-vous ces personnes sur la responsabilité d’avoir un animal ?

Je n’hésite pas à parler de la race sans tabou pour les futurs ou potentiels propriétaires d’akitas. Je les informe qu’il y a énormément de chiens en refuges, souvent à cause d’une adoption trop rapide et pas assez réfléchie.

 

Malcolm est un akita très calme, plutôt très obéissant pour la race et un amour à vivre.

Lire la suite 1 commentaire

Azuki, le hérisson le plus craquant d’Instagram !

Mais qui est Azuki, nouvelle star des réseaux sociaux?

On connaît les chiens et les chats (Grumpy Cat, Doug the Pug… ) qui sont devenus des  stars mondiales sur Facebook ou Instagram. Mais le phénomène qui fait un véritable tour du Monde depuis quelques jours… C’est un hérisson! Et pas n’importe lequel! Il s’agit d’Azuki, qui habite au Japon, et qui est suivi par plus de 200K followers sur Instagram. Ce chiffre pourrait bientôt exploser, car ses photos inondent la toile depuis quelques jours… Pour notre plus grand plaisir !

Ses débuts

Il y a 1 an, c’est une petite vidéo qui a fait le buzz, montrant un petit hérisson qui aime les massages, les bains chauds, les pommes, et dormir confortablement. Mais on est loin du succès actuel et à l’époque, il avait 30K followers, ce qui est déjà super, mais on est loin des 247K actuels.

Depuis, son papa a décidé de le mettre en scène dans des situations les plus craquantes les unes que les autres !

Le camping

Il a tout d’abord l’idée de lui faire-faire du camping avec du matos de compet’…

Azuki prépare le barbecue

azuki hérisson  

Porte volontiers des accessoires comme un chapeau, et prend la pose avec plaisir !

Lire la suite Aucun commentaire

Mon Animal Privé
60 rue des Queyries
Bat 12-2,
33100 Bordeaux