Mon animal privé

Youcare

Et si vous faisiez une belle action en changeant juste vos habitudes ?

Grâce au nouveau moteur de recherche YouCare, c’est maintenant possible !

Le principe ? Téléchargez https://youcare.world/download?l=fr *sur votre smartphone (l’application est disponible sur IOS et Androïd) et sur votre ordinateur, et utilisez-le pour faire vos recherches sur Internet !

En utilisant YouCare à la place de votre moteur de recherche habituel, vous offrez toutes les 45 recherches un repas à un animal d’un refuge.

En sachant que les utilisateurs de YouCare effectuent en moyenne 7 recherches par jour, cela signifie qu’environ 1 repas par semaine est offert à un animal.

Depuis le lancement, YouCare a déjà offert plus de 59.000 repas !

Contribuez, vous aussi à cette magnifique iniative en utilisant YouCare !

En plus, c’est 100% français !

Nous on dit, Yes, YouCare !!

Mais qui se cache derrière cette merveille ?

Fondé par des passionnés d’animaux au grand cœur, c’est naturellement que nous avons voulu en savoir plus en interviewant Thomas, co-fondateur de YouCare.

Bonjour Thomas !

Tout d’abord, bravo pour cette magnifique idée qui se concrétise aujourd’hui par plus de 59.000 repas offerts aux animaux en quelques mois !

Comment est venue l’idée de YouCare ?

Mon associé (Charles) et moi-même sommes férus de nouvelles technologies, nous sommes aussi très attachés à la cause animale. Nous voulions donc rassembler le meilleur de ces deux mondes afin de créer un service permettant de soutenir la cause animale sans demander d’argent ou de temps à nos utilisateurs. C’est à ce moment-là que nous avons eu l’idée de créer un moteur de recherche solidaire de la cause animale. Un moteur de recherche tire ses revenus des clics sur les liens commerciaux présentés dans les résultats. Nous utilisons nos revenus pour soutenir nos refuges partenaires. Ainsi en remplaçant leur moteur de recherche habituel par YouCare, nos utilisateurs offrent gratuitement des repas aux animaux des refuges.

Pourquoi avez-vous décidé d’offrir des repas aux animaux dans les refuges ?

Il nous fallait une unité simple à comprendre pour nos utilisateurs et que l’on puisse comptabiliser en fonction du nombre de recherches effectuées avec YouCare. Pour rappel, toutes les 45 recherches vous offrez un repas à un animal d’un refuge. La nourriture est aussi le premier besoin des animaux des refuges.

Comment Youcare sélectionne les refuges partenaires ?

Au démarrage du projet nous avons contacté quelques refuges et depuis que nous avons gagné en notoriété les refuges nous contactent directement. Pour les sélectionner, nous discutons avec leur présidente, nous lisons aussi les avis qui ont été publiés à leur sujet sur leur page Facebook. Une fois cette première étape passée, nous leur envoyons leurs premiers dons afin qu’ils puissent acheter de la nourriture pour leurs animaux. À chaque don nous leur demandons une photo de la nourriture achetée.

Pensez-vous étendre vos actions sur d’autres causes animales ?

Pour la cause animale, nous restons focalisés sur les dons de repas à nos refuges partenaires, car c’est un besoin quotidien pour eux. À l’avenir le concept de YouCare peut s’étendre à d’autres causes, tel que l’environnement par exemple. YouCare est également un projet que nous pouvons étendre à d’autres pays.

Avez-vous un animal de compagnie ? Si oui, pouvez-vous nous dire 2/3 mots ?

Charles (mon associé) à Nova, une Springer Anglais d’un an. De mon côté, j’ai Flyn, un Beagle qui vient d’avoir 3 ans. Nous sommes des amoureux des chiens, ils nous accompagnent partout, tout le temps, même au bureau !

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés dans votre société ?

Oui bien sûr et nous gardons parfois les autres chiens de nos familles respectives.

Que pensez-vous du Pet At Work ?

C’est génial, nous partageons les bureaux avec d’autres Startup. Flyn et Nova sont les deux mascottes, les personnes du bureau viennent souvent leur faire des câlins. Je pense que qu’avoir des animaux au bureau est un anti-stress absolument génial.

Merci Thomas de nous avoir accordé cette interview, et longue vie à YouCare !

Vous aussi, soutenez la cause animale avec un geste simple, téléchargez l’application YouCare et utilisez-la pour vos recherches sur Internet !*

* Protection de la vie privée :

YouCare applique les règles et recommandations sur la protection de la vie privée de la CNIL et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). 

Il ne conserve pas l’historique des recherches de ses utilisateurs et ne revend aucune donnée de ses utilisateurs à des tiers. 

YouCare n’utilise pas de technologie de fingerprinting ou de ciblage comportemental.

La gestion de la vie privée des utilisateurs de YouCare est entièrement détaillée sur leur page confidentialité.

YES, YOUCARE !

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Mon Animal Privé
60 rue des Queyries
Bat 12-2,
33100 Bordeaux

Facebook
Facebook
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn