Mon animal privé

Découvrez Emprunte mon toutou !

 Nous avons présenté succinctement la génèse de l’idée. Pourriez-vous nous en dire plus sur le cheminement entre l’idée et la concrétisation ?

Le concept est basé sur le manque d’affection canine. Celui que ressentent tous les amoureux des chiens qui ne peuvent en avoir soit par manque de temps à leurs consacrer, par manque d’espace, de temps ou encore d’argent. D’un autre côté, de nombreux propriétaires manquent de temps pour sortir leurs chiens autant qu’ils le voudraient, ou bien ne peuvent pas emmener leur animal en week-end ou vacances avec eux. L’idée de mettre en relation ces personnes est apparue comme une évidence. Le site est né quelques mois plus tard avec pour objectif d’augmenter le bien-être des toutous et des humains.

Avez-vous tout de suite créé un site ou aviez-vous créé une communauté sur Facebook au préalable ?

Nous avons créé le site dès le départ et l’avons fait connaitre via les réseaux sociaux. Une communauté s’est immédiatement révélée autour du concept qui plaisait beaucoup. Grace à la bienveillance des membres, la plateforme s’est très vite développée dans toutes les grandes villes, et maintenant partout en France.

Faîtes vous une sélection des toutous et des emprunteurs ? Et si oui, sur quels critères ?

Pour s’inscrire il suffit d’aimer les animaux et d’être majeur, ensuite nous vérifions tous les profils manuellement afin d’orienter et de conseiller les membres au mieux dans leurs recherches. Cela nous permet également d’écarter les « faux » profils pour que les membres puissent rapidement trouver leur bonheur.

Nous avons mis en place un processus de rencontre bien établi avec de nombreuses mesures de sécurités (validation d’identité, assurance et assistance vétérinaire et assurance dommages) pour protéger les toutous et les membres en cas de pépins.

Nous sommes en pleine période estivale avec le triste constat de plus de 100.000 abandons en France à cette période. Pensez-vous que votre concept puisse lutter contre ce fléau ? Menez-vous des actions à ce sujet ?

Emprunte Mon Toutou est engagé pour la protection animale, nous soutenons de nombreuses associations et refuges. Nous sommes convaincus que la plateforme est une alternative à l’abandon pour les propriétaires de chiens en difficulté et d’autant plus en période estivale. Nous sensibilisons nos membres aux contraintes que sont celles d’avoir un animal de compagnie et les accompagnons de façon personnalisée lorsqu’il s’agit de confier leur animal.

Avoir un animal de compagnie est une véritable responsabilité, bien trop sous-estimée, et cela contribue à ces abandons.  Avez-vous des emprunteurs qui utilisent vos services pour vérifier leur aptitude à avoir un animal de compagnie ?

Tout à fait, 63 % des emprunteurs d’Emprunte Mon Toutou disent vouloir adopter un chien dans les 3 prochaines années. S’inscrire sur la plateforme leur permet de voir si leur mode vie est adapté au rythme d’un animal de compagnie tout en apportant du bonheur à un toutou le temps d’une promenade, d’un week-end ou plus.

Depuis la création d’Emprunte mon toutou, avez-vous pu réaliser votre rêve d’adopter un chien ? Si oui, pouvez-vous nous dire 2/3 mots

Malheureusement je n’ai pas encore la possibilité d’adopter un chien, je consacre le plus clair de mon temps au développement de la plateforme et suis souvent en déplacement. Je vis mon rêve par procuration garce aux membres de l’équipe qui ont presque tous un toutou et continue à garder des chiens via la plateforme sur mon temps libre. Mais dès que mon rythme de vie sera plus calme c’est bien sur la première chose que je ferai.

Utilisez-vous vous-mêmes les services d’Emprunte mon Toutou au sein de votre entreprise ?

Absolument, nous avons tous un compte sur le site que ce soit coté maître ou emprunteur et sommes des utilisateurs très actifs.

Que pensez-vous du Pet At Work ?

On adhère à 100% et on pratique ! 😉

Pour en savoir plus sur Emprunte mon toutou rendez-vous sur leur site internet : https://www.empruntemontoutou.com/

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Mon Animal Privé
60 rue des Queyries
Bat 12-2,
33100 Bordeaux

Facebook
Facebook
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn